Comment former correctement les collaborateurs à Teams ?
- Christophe COUPEZ

- 21 juil.
- 1 min de lecture

Microsoft Teams a été officiellement lancé par Microsoft en novembre 2016, il y a 9 ans. Si la crise du COVID l’a fait connaître aux entreprises, c’est surtout au travers de sa fonctionnalité de visioconférence. En dehors de cette fonctionnalité basique, très rares sont les entreprises qui l’ont réellement adopté et encore plus rares sont celles qui peuvent se vanter d’avoir réellement transformé les scénarios de collaboration de collaboration, avec Teams.
Alors que dans la sphère privée, plus personne n’utilise les mails (à part le troisième âge peut être), une fois passé la porte de leur entreprise, les collaborateurs – même les plus jeunes - ne lâcheraient pour rien au monde leur messagerie, comme je l’explique dans cet article (cliquer). En conséquence, les entreprises ne tirent pas de réel retour sur investissement de leurs coûteuses licences Microsoft 365, dans l’indifférence générale.
Heureusement, des entreprises cherchent tout de même à former leurs collaborateurs au vrai usage de Teams. Mais ce n’est pas si simple car Teams n’est pas qu’un outil : c’est surtout un changement de paradigme dans la manière de collaborer dans une entreprise.
Un livre blanc sur la formation Teams
Pour vous aider à aborder correctement cette phase délicate, je vous recommande la lecture du nouveau livre blanc (gratuit) accessible en cliquant ici.



Commentaires