A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Digital Working
en route vers une nouvelle façon de travailler

Brancher Office 365 c'est une chose mais en tirer toute la puissance au quotidien en est une autre. Le Digital Working c'est une démarche pragmatique qui permet de transformer votre entreprise en y intégrant de nouveaux usages.

MS EXPERIENCES Microsoft

 

Pour découvrir la transformation digitale d'une grande entreprise, vous pouvez prendre connaissance de 'intervention au MS EXPERIENCES d'octobre 2017 du DSI de GRTgaz, Hervé Constant, et du Manager Digital, Sébastien Flourac, qui ont présenté  la transformation Digitale de GRTgaz. 

 

Pour ​ma part, j'intervenais pour présenter le DIGITAL WORKING, une démarche que j'anime au sein de l'entreprise, en ma qualité de consultant.

La démarche Digital Working est la suite logique de cette première démarche lancée en 2012, avec une démarche "Travailler autrement". En voici une définition simple.

Mon expérience me montre tous les jours que de plus en plus d'entreprises ont de réelles intentions de déployer des outils digitaux, avec Office 365 notamment, mais au delà du déploiement des outils l'usage ne suit pas. Pourquoi ? Voici les 7 principales raisons.

La finalité du Digital Working, c'est de travailler autrement chaque jour en tirant profit des usages que proposent les outils du digital interne en général, et ceux d'Office 365 en particulier. Reste à savoir à quoi cela correspond de façon concrète.

Nombreuses sont les entreprises, petites et grandes à tenter le digital interne sans parvenir à ce que les usages se développent dans l'entreprise. La seule solution qui marche : l'accompagnement.

Pour accompagner l'entreprise, vous avez besoin d'une équipe qui prendra en charge les différentes actions d'accompagnement, et préparera avec vous la roadmap du déploiement du Digital Working dans votre entreprise. Reste à savoir comment construire cette équipe.

Déployer le Digital Working avec Office 365 dans une entreprise lui permet de se transformer, pour devenir une entreprise moderne des années 2020. Mais ce ne sont pas les outils qui vont transformer l'entreprise ; ce sont les usages qui vont permettre de faire la transition. A condition que l'entreprise adopte des postures compatibles avec ces usages.

Il n'existe pas de recette miracle à suivre ligne à ligne, car les clés du succès du déploiement du Digital Working dépendent de chaque entreprise, en fonction de sa propre identité. On peut quand même identifier quelques éléments récurrents qui aident au succès.

Please reload

Vous avez des questions ou besoin de conseils ?

contactez-moi  |  qui suis-je ?   |   société Abalon