A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

crédits
les remerciements

Ecrire un livre ou un site internet n'est jamais une expérience que l'on fait dans son coin. Il y a toujours des inspirations, des aides directes ou indirectes, ou des personnes qui vous poussent à terminer ce qui ressemble au départ à un pari trop ambitieux.

Remerciements

  • Agnès Villoutreix - Coupez : mon épouse, qui me laisse depuis plusieurs mois m'enfermer dans mon bureau, jusqu'à très tard (ou tôt, tout dépend comme on prend la chose) dans la nuit, pour finaliser ce site, et d'autres encore. Merci pour son soutien indéfectible, et ses encouragements.
     

  • Patrick & Nathalie Guimonet, respectivement fondateur et directrice commerciale de la société ABALON, qui m'emploie, pour leur aide et soutien dans ce projet de site interne dédié au Digital Interne. En particulier, Patrick est celui qui m'apporte énormément de soutien grâce à son expérience à sa maîtrise des sujets. 
     

  • Patricia Clément - Ragoo, mon ex-collaboratrice chez Bouygues Telecom et partenaire efficace dans notre mission de digialisation des équipes, grande spécialiste du digital interne et externe. Merci pour son soutien et son aide dans la finalisation du logo Digital Inside, qu'elle a amélioré avec le i vertical qui change tout. Le diable se cache dans les détails !
     

  • Mes clients, en particulier GRTgaz, que j'accompagne à ce jour depuis février 2015 dans leur transformation digitale. Par leur ambition, ils m'offrent un labororatoire unique pour éprouver mes méthodes et les mettre en pratique avec succès. 
     

  • Tous ceux qui acceptent de répondre à mes interviews : grâce à eux nous facilitons la compréhension du digital Interne.
     

  • Mes anciens collègues de Bouygues Telecom avec qui nous avons construit le digital interne d'entreprise et l'agilité avant que ces sujets deviennent des sujets d'intérêt pour toutes les entreprises, comme aujourd'hui. C'est avec eux que j'ai grandi, que j'ai compris et que j'ai appris.

    Merci Sarah Alezrah (Direction Communication interne), Olivier Sonneville, Alexandre Dymon, et toute l'équipe com, Nicolas Motron, Florent Loeffel, Patricia Clément, et tous les collègues de la Dream Team Digitale Sébastien Roger, Christophe De La Barre, Olivier Lenoan, ...


    Merci aux consultants / prestataires qui ont défilé dans mon équipe et que je retrouve sur les séminaires, ou carrément comme client : Lionel Delanoe, Fadwa Moudnib, Julien Seguin, Jérôme Decouenne, Frédéric BellocEric Ballot, Christophe Tiraoui, Mickael SemoElodie Annequin, et encore plein d'autres

    Merci mes anciens responsables Guillaume Foltran et Henri Favreau qui m'ont laissé carte blanche pour innover et faire toujours autrement.
     

  • Frédéric Veldeman, de Plaza-Design (agence spécialisée SharePoint), dont nous avons été l'un des premiers grands comptes en 2008, et qui m'a fait confiance comme consultant, une fois les rôles inversés (conclusion : soyez sympas avec vos fournisseurs, le monde est petit et vous ne savez pas de quoi demain sera fait.

Spéciale dédicace

Je dédis ce site a mon premier patron et mentor
Gabriel DURGET, ancien directeur de l'audit informatique interne du groupe Bouygues.
 
J'ai rejoint l'équipe de Gabriel a la sortie de mon
DESS gestion de projets en pensant tout savoir et tout faire. J'avais 26 ans.
 
Après avoir très rapidement compris qu'il n'en était rien, Gabriel s'est chargé de m'enseigner à sa manière la rigueur sous tous ses aspects, dans mon travail et dans les approches des sujets. Il attendait de l'excellence et n'acceptait aucune approximation. Les journées n'étaient pas simples mais très formatrices (;->).
 
 

Je tiens de lui mes méthodes de réflexion (cartes mentales, ...), mes approches sur mes dossiers, ma façon de "voir autrement" un sujet pour trouver des solutions. Je tiens aussi de lui mon approche des projets par les hommes, en découvrant grâce à lui que la qualité des relations MOA / MOE sont au centre de tout projet informatique.
 
Je retiens quelques précepts qui me sont toujours utiles :
- On n'a qu'une seule chance de bonne impression la première fois
- Une phase simple, c'est sujet, verbe, complément
- Un document qui est beau est lu, et donne confiance
- ....

 
Gabriel DURGET est décédé en avril 2013.