OneNote_256x256.png

OneNote
Pour organiser et prendre les notes

Un outil indispensable

Celles et ceux qui utilisent OneNote ne pourraient plus s’en passer.


OneNote permet de prendre les notes au cours des réunions, mais aussi de rassembler toutes les réflexions. Les utilisateurs équipés de tablettes type Surface avec Stylet apprécieront également la possibilité d’annoter, de dessiner des croquis à la main levée. 


Mais l’autre force de OneNote réside aussi dans ses fonctionnalités d’organisation des notes. 


Les notes peuvent être regroupées dans différents bloc notes, mais aussi par sections thématiques, par pages et sous pages. Un avantage décisif lorsqu’on gère un grand nombre de sujets et qu’il faut réussir à s’y retrouver !

Le partage des OneNotes

Les scénarios d’usage de OneNote sont nombreux : à vous de trouver celui qui vous convient le mieux en fonction des circonstances.


Par exemple, vous utiliserez OneNote dans votre OneDrive pour vos propres notes individuelles. Toujours dans le cloud, elles seront toujours disponibles, même depuis l’application mobile OneNote sur votre Smartphone.


Si vous travaillez sur un projet ou dans une équipe, proférez un OneNote créé dans Teams pour qu’il soit partagé avec toute l’équipe.


Les combinaisons sont innombrables et le nombre de cas d’usage infini pour cet outil sous sous-exploité, mais qui mérite une place d’honneur dans les scénarios de travail modernes des salariés.

image outil onenote01.jpg

Tutoriels

Vous pouvez accéder à des tutoriels OneNote en cliquant sur la vignette ci-dessous :

OneNote en vidéo

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir comment OneNote s'intègre dans les canaux de vos équipes Teams mais peut être aussi utilisé depuis l'application OneNote directement.