En savoir plus

La communauté des experts et passionnés de Microsoft 365 est très importante sur le net. De quoi trouver des réponses à vos questions sur le sujet. Voici quelques recommandations.

La communauté aMS (azure / Microsoft 365 / SharePoint)

La communauté aMS est une communauté internationale de plus de 200 membres, experts internationaux sur différents sujets liés à Microsoft 365. Très régulièrement des conférences en ligne ou en présentiel sont organisées pour traiter différents sujets.

logo ams.png

Pour suivre l'activité de l'aMS et découvrir les prochaines conférences, suivez l'actualité du compte LinkedIn de l'aMS : aMS Community – Azure Microsoft 365 SharePoint 

Retrouvez toutes les vidéos des conférences sur Youtube : 

videos ams.jpg

Modern Workplace Conference Paris

Chaque année a lieu la Modern Workplace Conference Paris. 

 

La MWCP est un évènement incontournable pour toutes celles et ceux qui cherchent à monter en compétence sur les sujets liés à Microsoft 365, que ce soit sur le plan fonctionnel, stratégique ou technique.

Les conférenciers viennent de tous les horizons et de tous les pays pour partager leurs connaissances au travers de conférences en ligne (et présentiel sur Boulogne Billancourt, quand les conditions sanitaires le permettent).

logo MWCP.png

Blogs, conférenciers

Difficile de donner une liste exhaustive des blogeurs et conférenciers que vous pouvez suivre pour en savoir plus sur Microsoft 365.

Pour faire simple, découvrez la liste des blogueurs de la société ABALON, qui partagent régulièrement des informations sur les spécialités.

ABALON Carre 200.png
point interrogation.png

Essayer Microsoft 365

Pourquoi faire ?

Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est Microsoft 365, créer un environnement de test vous permet de pouvoir "ouvrir le capot" et découvrir comment fonctionne Microsoft 365.

Pour celles et ceux qui sont côté utilisateur et qui ne voient jamais "l'arrière boutique", c'est aussi l'occasion de découvrir les consoles d'administration et de faire quelques essais qui seront très utiles pour la suite.

Comment faire ?
 

Pour créer un tenant Microsoft 365 de test, rendez-vous sur cette page de Microsoft qui propose les différentes licences possibles puis cliquez sur "Essayer gratuitement". Choisissez si vous souhaitez tester une licence E3 ou E5.

Lorsque vous aurez à choisir le nom de votre tenant, choisissez un nom sans rapport avec le nom définitif que vous souhaiteriez donner car le nom que vous allez saisir sera ensuite réservé ; vous ne pourrez plus le réutiliser par exemple pour votre tenant définitif.

L'environnement qui sera créé sera valable 30 jours. Vous pourrez créer 25 comptes différents. Vous pouvez la prolonger une fois, mais ensuite il faut acheter au moins une licence pour conserver l'environnement en ligne.

testgratuit.jpg