Microsoft Viva Topics - transparent.png

Viva informations
Agir pour le bien-être des collaborateurs

Viva Informations (Viva Insights) est résolument concentré sur le bien être du collaborateur, un sujet plus que jamais d’actualité dans les entreprises secouées par les crises économiques et sanitaires.


Pour l’essentiel, un outil existe déjà dans Microsoft 365 sur ce créneau. Si vous avez déjà un compte Microsoft 365, voyez MyAnalytics qui vous donne une vue sur votre activité et qui s’intéresse à votre bien-être. 


Avec Viva Informations, toutes ces informations et recommandations s’intègrent dans Teams et sont enrichies. Viva Informations vous permet par exemple de désigner les personnes importantes pour votre travail, avec lesquelles vous souhaitez garder contact, ce qui permet à Viva Informations à mieux vous conseiller dans la gestion de vos priorités. La solution vous permet également de réserver du temps pour vos réflexions et éviter d’être interrompu au cours de la journée de travail.


Côté Managers, Viva Informations donne des informations pour éviter le burn out des collaborateurs, en les alertant sur le taux de pourcentage des collaborateurs qui travaillent au-delà des heures raisonnables. Le manager peut donner des objectifs ; les collaborateurs reçoivent des conseils et recommandations pour les aider à améliorer leur bien-être.


De la même manière que MyAnalytics a du mal à trouver son public, il en sera certainement de même pour Viva Informations, notamment parce que les recommandations s’appuient sur des données relatives au travail des collaborateurs. Un sujet au combien sensible en France.

image viva informations.png

Viva informations pour les collaborateurs

L'outil apporte aux collaborateurs des informations pour éviter le surmenage et pour mieux gérer ses journées de travail :

Viva informations pour les managers

L'outil apporte des informations aux managers sur le taux d'activité de l'équipe, afin de relever les signaux faibles ou forts pouvant alerter sur les difficultés des collaborateurs.