ToDo
Pour gérer les tâches individuelles
Gérer ses tâches : un enjeu largement sous estimé
L’enjeu de la gestion des tâches individuelles est largement sous estimé dans les entreprises. Pourtant réussir à structurer son activité et à se « souvenir de tout » est essentiel pour être efficace.
C’est par exemple se rappeler de faire une demande à telle date et à telle heure, se rappeler d’envoyer un message sur tel sujet, se rappeler de finaliser tel document.
C’est aussi par exemple noter les rappels que l’on doit faire à telle ou telle personne suite à un message qui lui a été envoyé et auquel cette personne n’a pas encore répondu. Les exemples sont innombrables.
Enfin, gérer ses tâches c’est aussi structurer son activité chaque jour en se fixant des objectifs : réaliser telle ou telle action d’ici la fin de la journée par exemple.
Une interface très simple
To Do propose une interface très fluide et des fonctionnalités bien adaptées à la gestion des tâches individuelles.
Vous pouvez regrouper vos tâches par liste thématique, attribuer des relances, des dates d’échange, intégrer des notes.
Vous pouvez aussi désigner les actions à réaliser au cours de la journée et cocher au fur et à mesure de leur exécution, ce que je fais tous les matins.
Trois façons d’utiliser To Do
Vous pouvez accéder à l’interface Web de To Do via le menu Microsoft 365.
Vous pouvez aussi utiliser l’application PC à installer sur votre poste de travail, ou l’application mobile à installer sur votre Smartphone.
L'application PC est très pratique, mais on peut parfois rencontrer des problèmes de synchronisation : des tâches ajoutées dans l'application mobile n'y remontent pas forcément tout de suite, ce qui est frustrant.
To Do en vidéo
Dans cette mini vidéo, vous allez découvrir plusieurs listes contenant des tâches, dont certaines sont ajoutées à "Ma journée" (les actions à faire aujourd'hui). Au fur et à mesure de la journée, il suffit de cocher les tâches réalisées. Ce scénario est idéal pour se fixer des objectifs chaque jour.