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ToDo
Pour gérer les tâches individuelles

Gérer ses tâches : un enjeu largement sous estimé

L’enjeu de la gestion des tâches individuelles est largement sous estimé dans les entreprises. Pourtant réussir à structurer son activité et à se « souvenir de tout » est essentiel pour être efficace.


C’est par exemple se rappeler de faire une demande à telle date et à telle heure, se rappeler d’envoyer un message sur tel sujet, se rappeler de finaliser tel document. 


C’est aussi par exemple noter les rappels que l’on doit faire à telle ou telle personne suite à un message qui lui a été envoyé et auquel cette personne n’a pas encore répondu. Les exemples sont innombrables.
Enfin, gérer ses tâches c’est aussi structurer son activité chaque jour en se fixant des objectifs : réaliser telle ou telle action d’ici la fin de la journée par exemple. 

Tutoriels

 

Vous pouvez accéder aux tutoriels To Do en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

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Une interface très simple

To Do propose une interface très fluide et des fonctionnalités bien adaptées à la gestion des tâches individuelles.


Vous pouvez regrouper vos tâches par liste thématique, attribuer des relances, des dates d’échange, intégrer des notes. 


Vous pouvez aussi désigner les actions à réaliser au cours de la journée et cocher au fur et à mesure de leur exécution, ce que je fais tous les matins. 

Trois façons d’utiliser To Do

Vous pouvez accéder à l’interface Web de To  Do via le menu Microsoft 365.

Vous pouvez aussi utiliser l’application PC à installer sur votre poste de travail, ou l’application mobile à installer sur votre Smartphone. 

L'application PC est très pratique, mais on peut parfois rencontrer des problèmes de synchronisation : des tâches ajoutées dans l'application mobile n'y remontent pas forcément tout de suite, ce qui est frustrant.

To Do en images

Bientôt une vidéo pour vous expliquer To Do. En attendant, voici une image de l'outil :

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