nouveau logo sway.png

Sway
Pour présenter et expliquer

Créer une page Web rapidement

Très peu d’utilisateurs Microsoft 365 connaissent Sway et savent expliquer à quoi sert cet outil.


Sway est une solution Web pour créer rapidement une page Web de présentation d’un sujet, sous une forme moderne, avec quelques effets d’affichage. 


L’outil s’appuie sur des « cartes » que vous pouvez ajouter sur votre page : carte de titre, de textes, d’images, de vidéos, etc.


Sway gère lui-même par défaut la mise en forme, mais vous pouvez agir sur cette mise en forme pour en choisir un autre plus à votre goût. 


La difficulté de Sway tient à sa grande simplicité qui implique un manque de contrôle de ce qui est affiché : n’essayez pas de contrôler au pixel près la position d’une image, c’est impossible. 


Pour ces raisons, les particularités de fonctionnement de Sway découragent souvent ceux qui souhaitent l’utiliser. C’est très dommage car Sway peut être très utile.

Sway pour partager des textes, photos et vidéos

Sway a un avantage important, c’est qu’il permet de « porter » les vidéos que l’on souhaite partager. Autrement dit, pour partager une vidéo avec des personnes externes à l’entreprise sans utiliser YouTube, c’est une solution idéale.

De nombreux cas d’usage

On peut utiliser Sway dans de nombreux cas d’usage. Par exemple, pour créer un tutoriel en image et vidéo pour expliquer à des utilisateurs comment utiliser un outil ou un intranet.


On peut également utiliser Sway pour présenter un sujet de manière moderne et visuelle, ou pour présenter des services.


A titre d’illustration, cliquez ici pour découvrir le Sway qui présente mes services aux entreprises.

Tutoriels

Vous pouvez accéder aux tutoriels Sway en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

image support sway.png

Sway en vidéo

Voici une rapide démonstration de construction d'une simple page Sway intégrant une vidéo. Pour voir un Sway complet, voyez la présentation de la communauté aMS : cliquer ici