logos suite bureautique.png

Suite Bureautique
Pour créer les contenus

Word, Excel, PowerPoint

Ce sont les trois grands classiques de la Suite Bureautique de Microsoft.


Selon les licences que vous avez acquises, vous avez la possibilité d’en installer les applications sur votre poste de travail, mais aussi Access (base de données légère) et Publisher.


Pour cela, rendez-vous dans votre compte utilisateur, ou cliquez directement ici.
 

image suite bureautique.png

Applications Microsoft 365

Il y a encore quelques années, les versions des outils bureautiques n’évoluaient que tous les trois ans environ. Vous avez connu Office 2013, 2016, 2019, …


Aujourd’hui, il n’y a plus de version : votre Suite est mise à jour régulièrement.  Vous pouvez identifier si vous bénéficiez de cette toute dernière version en voyant apparaître « Microsoft 365 » sous le nom de l’outil dans sa mire d’ouverture :

image suite bureautique2.png

Cela vous garantit de toujours disposer des toutes dernières mises à jour. En conséquence, vos outils vont constamment évoluer, s’améliorer et s’enrichir, mais par petites touches et régulièrement.


Disposer de la version Microsoft 365 est importante pour pouvoir exploiter certaines fonctionnalités comme la co-édition par exemple, qui ne fonctionnera pas avec une version trop ancienne de la Suite Office.

Versions Online

Vous disposez également des principaux outils de la Suite en mode Online, sans avoir besoin d’installer les applications sur votre PC.


Ce sont des versions allégées des applications : elles vous proposent l’essentiel des fonctionnalités, mais certaines ne sont pas accessibles.


Vous pouvez accéder aux versions Online via la liste des applications, au travers du menu Microsoft 365.

Tutoriels

Vous pouvez accéder aux tutoriels des outils de la suite bureautique en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

La Suite Bureautique en vidéo

Voici une rapide démonstration de Word online, depuis l'application Word accessible via le menu de Microsoft 365.