logo power automate.png

Power Automate
Pour déclencher des actions

Power Automate (anciennement Flow) s’inspire de l’outil internet IFTTT (If That Then That : https://ifttt.com/), qui vous permet de déclencher des actions sous certaines conditions et selon certains déclencheurs, avec des connecteurs vers de nombreux d’outils. 


L’outil permet donc de créer des processus basés sur des événements qui déclenchent des actions. 


Exemple : « si un document est déposé dans une liste SharePoint avec une valeur particulière dans l’une des propriétés associées à la liste, déclencher l’envoi d’un mail et en parallèle créer un enregistrement dans une liste SharePoint. »

Power Automate propose des processus complets préfabriqués, qu’il reste à paramétrer. Mais vous pouvez également en créer de nouveaux, qui répondent complètement à vos besoins avec du simple paramétrage.

L’outil a cependant une limite : le nombre d’exécutions qui est limité au sein de l’entreprise dans le cadre des licences les plus communes. 


Bref, si vous devez utiliser Power Automate pour des processus générant un grand nombre d’itérations, une extension de licences est à prévoir.

Tutoriels

Vous pouvez accéder aux tutoriels Power Automate en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

Power Automate en image

image outil Power Automate02.png

Découvrir un projet Power Apps

Chez Abalon, l'équipe de consultants doit régulièrement suivre son activité, c'est à dire les missions menées chez les clients. Cette saisie est importante : elle sert à la fois à l'établissement de la paie et de la facturation. Une application a été réalisée avec Power Apps et Power Automate pour simplifier cette suivi et le suivi. Dans la conférence ci-dessous, nous expliquons le déroulement de ce projet "autrement", avec Power Apps et Power Automate.