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Dynamics
pour bien connaître vos clients, et plus!

Cette fiche vous est proposée par Chloé Moreau

Chloé est  consultante digital interne chez ABALON. Elle intervient sur les projets Office 365 (SharePoint, etc), mais possède une grande expertise de la solution DYNAMICS. Si vous souhaitez consulter Chloé pour évaluer l'opportunité de cet outil dans votre environnement, rendez-vous sur le site ABALON : cliquez ici

La description

Partager entre les acteurs commerciaux la connaissance des clients, c'est le nerf de la guerre. Dynamics 365, la solution qui unifie les fonctionnalités CRM et ERP de Microsoft, permet de répondre à cet objectif.

Dynamics 365 est la solution 100% cloud de Microsoft qui permet de couvrir toutes les activités d’une entreprise de la gestion financière aux ventes, en passant par le service client et le marketing.


Cette solution constitue un réel atout : elle va permettre d’améliorer les performances de chaque entreprise, de la prospection jusqu’à la facturation. Dynamics 365 s’adapte aux besoins des sociétés, en offrant la possibilité de souscrire uniquement aux applications nécessaires à la gestion de chaque activité :

 

  • Dynamics 365 for Sales

  • Dynamics 365 for Customer Service

  • Dynamics 365 for Field Service

  • Dynamics 365 for Project Service Automation

  • Dynamics 365 for Talent

  • Dynamics 365 for Marketing

  • Dynamics 365 for Finance & operations

  • Dynamics 365 for Customer Insights

  • Dynamics 365 for Retail


Dynamics 365 est disponible sur 3 environnements : 

 

  • Web (via un navigateur Internet)

  • Sur mobile (application Windows/Android/iOS)

  • Sur ordinateur (Windows et Mac)


L’intégration avec d’autres outils tels que Power BI, l’IA Cortana et l'IoT Azure ouvre des possibilités d'analyse de données professionnelles et produits. De plus, la connexion avec Office 365, notamment Outlook, va permettre aux utilisateurs de gérer et travailler sur leurs documents Office directement dans l'environnement de Dynamics. 


Désormais, avec l’outil LinkedIn Sales Navigator et Dynamics 365 for Sales, les entreprises vont pouvoir suivre directement les relations avec leurs prospects/clients, récupérer des recommandations pour des leads et adresser des messages promotionnels. 
 

De plus, grâce à l’acquisition et l’intégration de LinkedIn, Microsoft a développé un nouvel outil pour la gestion des ressources humaines : Dynamics 365 for Talent. Il va permettre au service RH d’avoir accès aux 500 millions de candidats potentiels et de chasser les bons profils. 

L’AppSource est une plateforme sur laquelle Microsoft, ses partenaires et les éditeurs proposent des applications métiers complémentaires. Elle comptabilise actuellement plus de 2300 applications. Les différentes applications sont disponibles et triées par catégorie, secteurs d’activités et produit. Elles peuvent être gratuites ou payantes. Les entreprises peuvent tester une application durant une période définie avant de l’acheter.
 

Les usages

Les usages proposés par Dynamics 365 sont parmi les plus variés de Microsoft.
Chaque application s’adresse à une activité particulière de l’entreprise :


 

Dynamics 365 for Sales 

L’application Sales permet aux équipes de vente d’avoir une vue globale de la relation client grâce aux tableaux de bord Power BI intégrés et d’automatiser les processus de vente (prospect, opportunité, devis, commande et facture). 

Dynamics 365 for Customer Service


L’application Customer Service permet aux entreprises d’harmoniser les interactions avec leurs clients afin de les fidéliser durablement et d’offrir le meilleur service client via un modèle de FAQ en ligne ou un modèle assisté (chabot, call-center). Dans cette application sont également inclus des bases de connaissances (afin d’aider le service support), des formulaires de satisfaction (Voice of Customer) et la détection d’incidents sur les réseaux sociaux.

Dynamics 365 for Field Service

 

L’application Field Service est une solution de service de terrain qui permet d’affecter la bonne personne avec les bonnes compétences, au bon endroit (en la géolocalisant) et le bon matériel afin d’optimiser les différents types d’interventions (installation, réparation, maintenance).

Dynamics 365 for Project Service Automation


L’application Project Service Automation propose une solution qui permet aux entreprises travaillant en mode projet de disposer d’un seul et unique système reliant les ventes, l’affectation des ressources, la saisie des durées, la livraison et la facturation. 

 

Dynamics 365 for Talent

L’application Talent permet aux équipes RH de recruter les nouveaux talents à travers : la centralisation des profils provenant de LinkedIn, des process de recrutement, la création de formation, de mesurer le nombre de recrutements et les types de profils.

Dynamics 365 for Marketing


Cette application va permettre au service marketing d’avoir une vue à 365° de ses clients. Microsoft et Adobe se sont associées pour permettre aux entreprises de renforcer et de dynamiser les expériences clients grâce à Adobe Marketing Cloud, compatible avec Dynamics 365 et fonctionnant sur Microsoft Azure.


Dynamics 365 for Finance & Operations


Les outils ERP inclus dans Dynamics 365 for Finance & Operations combinent évolution et intelligence numérique pour permettre aux directions des entreprises de prendre des décisions basées sur les données intelligentes.

Dynamics 365 for Customer insights

 

Cette application offre une expérience client optimisée en fournissant aux utilisateurs des analyses pertinentes, intelligentes et dynamiques. Elle va permettre aux entreprises de mieux connaître leurs clients et de mieux cibler leurs prospects en anticipant leurs besoins. 

 

Dynamics 365 for Retail

 

Cette application offre une meilleure expérience d’achat en optimisant les opérations de vente grâce à des informations pertinentes. Elle est destinée au secteur de la distribution en boutique. Elle va permettre aux utilisateurs de voir les informations précises et détaillées de chaque client, d’avoir une visibilité sur les stocks en magasin et online. 
 

Le déploiement

Déployer Dynamics 365 dans une entreprise est une opération qui ne s'improvise pas et qui nécessite de savoir traduire les besoins clients afin de créer une solution personnalisée et optimisée pour ses activités. 

Le déploiement de Dynamics 365 nécessite surtout de bien comprendre les possibilités offertes par les différentes briques de l'outil.

Ressources

Pour en savoir plus, ou être informé des dernières nouveautés sur le produit, cliquez sur les liens suivants : https://twitter.com/msftdynamics365 


Pour accéder au Centre d'aide Dynamics 365 :
https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center 

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Cette rubrique vous a peut-être inspiré un cas d'usage concret pour votre entreprise ? Si vous souhaitez étudier les possibilités que vous offre cet outil, contactez ABALON