Bookings_256x256.png

Booking
Pour prendre les rendez-vous

A l’origine, une application
destinée aux PME

A l’origine, l’application Booking n’était accessible qu’aux utilisateurs détenteurs d’une licence Microsoft 365 Business, destinée plutôt aux PME. Mais depuis, l’application Booking est accessible plus largement au travers des licences Microsoft 365.


Booking est une application qui permet d’exposer des créneaux de disponibilité pour prendre rendez-vous. Le cas d’usage classique c’est par exemple le coiffeur dont les clients peuvent prendre eux-mêmes rendez-vous en ligne avec Booking.


Plusieurs options sont possibles pour paramétrer l’outil : personnaliser la page de réservation, définir des stratégies de planification (intervalles de temps, délai minimum  ou maximum pour prendre rendez-vous ou pour annuler, notifications par courrier, et d’autres options encore.


Booking s’appuie sur votre agenda Outlook pour réserver les créneaux : tous les rendez-vous pris sont donc automatiquement intégrés dans l’agenda personnel du salarié positionné sur l’action.

Mais des cas d’usage possibles également au sein des entreprises

Mais vous n’avez pas besoin d’être coiffeur pour trouver de l’utilité à Booking. On peut imaginer des cas d’usage au sein des entreprises de toutes tailles.


Booking peut-être fort utile à une équipe en charge d’apporter du support. Les collaborateurs peuvent alors prendre rendez-vous en ligne en sélectionnant des créneaux disponibles, selon des règles définies lors du paramétrage de Booking. Les rendez-vous pris peuvent intégrer des réunions Teams.


Bref, à vous d’inventer les usages que vous pouvez faire de Booking au quotidien.

Tutoriels

Vous pouvez accéder aux tutoriels de Booking en cliquant sur la vignette ci-dessous : 

Microsoft Booking en images

Découvrez Microsoft Booking en image :

image outil booking.png