A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Comprendre
ce qu'est le digital interne

Le challenge des consultants en Digital Interne - dont je fais partie, avec mes collègues de la société ABALON c'est de réussir à réussir à trouver les bons mots et les bons exemples pour expliquer à nos clients les enjeux du Digital Interne dans les entreprises. 

Depuis maintenant plus de 11 ans  que je fais de l'évangélisation digitale dans les entreprises (d'abord chez Bouygues Telecom comme salarié et maintenant dans toutes les entreprises comme consultant), je mesure la difficulté des entreprises de toutes tailles, à imaginer comment leurs employés pourraient travailler autrement que dans le mode actuel. 

Ces pages ont pour objectif de vous donner quelques éléments complémentaires de ceux que je présente lors de mes interventions, pour comprendre les enjeux du Digital Interne.

bandePromoLivre.png

Une entreprise ne peut pas se lancer dans une transformation digitale si elle n'en comprend pas les enjeux. Les outils digitaux représentent une réponse aux changements auxquels sont soumises les entreprises depuis ces dernières années. 

(R)évolution naturelle des outils

Nombreux sont encore les décideurs qui pensent que le Digital Interne reste une mode à laquelle il faut résister, ou alors une lubie par laquelle il faut passer un jour ou l'autre. L'histoire de l'évolution des outils de productivité des entreprises montre que le Digital s'inscrit dans l'évolution naturelle des outils, depuis plus d'un siècle. Pour vous en convaincre, cliquez !

Les 10 mauvaises raisons pour refuser le Digital Interne

Mon expérience m'a donné l'occasion de rencontrer des réactions diverses des entreprises face au Digital Interne. Certains décideurs & managers sont vent debout devant le Digital au sein de leur entreprise, mais pour de mauvaises raisons. Cliquez pour découvrir les 10 principales mauvaises raisons pour refuser la transformation.

Pour la première fois dans l'histoire moderne, très grandes et très petites entreprises sont sur un pied d'égalité face aux outils de productivité personnelle, avec Office 365 et ses outils. Découvrez ici les impacts pour toutes ces entreprises en termes d'opportunités.

Certaines associations donnent l'exemple de la transformation digitale en déployant la solution Office 365 au sein de leurs adhérents, pour plus d'efficacité dans les échanges et les partages.

Please reload

Vous avez des questions ou besoin de conseils ?

contactez-moi  |  qui suis-je ?   |   société Abalon