Team Digital Working
des profils très particuliers

Pour accompagner l'entreprise, vous avez besoin d'une équipe qui prendra en charge les différentes actions d'accompagnement, et préparera avec vous la roadmap du déploiement du Digital Working dans votre entreprise. Reste à savoir comment construire cette équipe.

Un évangéliste digital
à la tête de votre équipe

Que vous ayez recours à du personnel externe (consultants) ou interne, vous avez besoin à la tête de votre équipe Digital Working d'un évangéliste digital, un expert convaincu des gains apportés par les usages digitaux et lui même (grand) utilisateur de ces solutions. ​

   A lire      L'évangéliste RSE (billet humoristique sur le sacerdose de l'évangéliste)

La mission de cet évangéliste sera de challenger l'entreprise sur le déploiement du digital, de proposer des actions, d'essayer d'impliquer la direction, les managers, les collaborateurs.

Parce que le Digital Working est une rupture dans les vieilles habitudes de travail, l'évangéliste digital est considéré comme un empêcheur de tourner en rond. Ne soyez donc pas étonné si l'évangéliste est persévérant et qu'il insiste plusieurs fois sur ses propositions d'actions.

Des coachs
digitaux workers

L'évangéliste va donner des directions, animer des sessions de sensibilisation, d'évangélisation. Il va identifier des cas d'usage, dresser des "architectures collaboratives" pour apporter des solutions aux directions et aux équipes.

Mais seul, il ne pourra pas apporter l'accompagnement nécessaire aux équipes. Il a besoin d'être secondé par des coach digitaux workers, qui prendront en charge des équipes pour les amener à transformer leurs façons de travailler (cliquer ici).

Les profils de ces coachs sont rares et difficules à trouver. Ce ne sont pas forcément des purs informaticiens ; tout est question de savoir être, de passion, et de conviction.

Faites vous aider 
par des spécialistes


Que ce soit pour construire une équipe Digital Working interne (avec des Collaborateurs de l'entreprise) ou externe (avec des consultants prestataires), mieux vaut vous faire accompagner par des spécialistes.

N'hésitez pas à en parler l'une de ces spécialistes Nathalie Guimonet, directrice commerciale de la société ABALON, et spécialiste de l'identification des profils types de ces coachs digitaux Workers.

nathalie.guimonet@abalon.fr

Vous avez des questions ou besoin de conseils ?

contactez-moi  |  qui suis-je ?   |   société Abalon

A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon