A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Pour explorer Office 365, rendez-vous au "Modern Workplace Conference Paris"

September 4, 2018

Lorsque j'ai commencé à travailler dans le digital interne en février 2000, on ne parlait pas encore du "digital interne", mais on parlait juste de "l'Intranet" : c'était uniquement le site Web interne de la Direction de la Communication Internet. Rien d'autre.

 

Dès 2001, Microsoft a investi le marché naissant du Web interne (intranet) avec un outil à l'origine purement orienté Gestion documentaire. C'était SharePoint, dans sa version 2001. Pendant très longtemps, SharePoint est resté le seul et unique outil de collaboration de Microsoft, avec par la suite des solutions comme Lync (Skype aujourd'hui), Yammer vers la fin 2012.

 

 

Aujourd'hui, il y a Office 365

 

L'époque pendant laquelle SharePoint trônait seul sur les étagères Microsoft des solutions collaboratives est bien lointaine. Office 365, c'est aujourd'hui un ensemble très riche d'outils quasiment tous interconnectés entre eux. Selon la licence achetée, plus d'une trentaine de solutions sont utilisables pour couvrir quasiment tout le spectre des besoins de la vie d'entreprise.

 

Les consultants, responsables DSI, fonctionnels de tout métier sont désormais sans cesse challengés pour connaître les dernières nouveautés fonctionnelles & techniques, et comprendre surtout les usages. Cette évolution constante est à la fois exigeante, mais dans le même temps passionnante et stimulante, car ce foisonnement correspond à la réalisé de notre époque. 

 

Problème : les expertises sont rares sur ces sujets, et il existe peu d'événements qui couvrent toutes les facettes d'Office 365. 

 


Et le "SharePoint Saturday" devient le
"Modern Workplace Conference Paris"

 

Pendant plusieurs années s'est tenu à Paris la "grand messe" des professionnels de SharePoint : le SharePoint Saturday Paris. En plein week-end, des professionnels de la France entière venaient assister aux conférences des experts les plus reconnus sur le sujet.

 

SharePoint évolue et s'intègre aujourd'hui plus que jamais dans une suite plus large encore, avec Office 365. Alors il était logique de refondre ce grand événement pour l'élargir à toute la suite Office 365. Ainsi est née la "Modern Workplace Conference Paris", proposée par les mêmes organisateurs.

 

 


Un événement unique pour
explorer Office 365, pour tous les profils

 

Pendant trois jours, du mardi 16 au jeudi 18 octobre 2018, un large éventail de conférences s'offre à tous les profils professionnels, sur tous les sujets possibles. Par exemple, à l'occasion des Pré-conférences : 
 

  • les développeurs seront intéressés par cette session sur le développement avec le Framework SharePoint 

  • Les consultants fonctionnels et les responsables digitaux des entreprises seront plus concernés par la maîtrise des outils d'Office 365 par les usages.

  • Les responsables sécurité seront plus intéressés par les apports d'Office 365 dans la RGPD

  • Les administrateurs techniques seront quant à eux plus intéressés par des sujets techniques d'administration


Au total, plus de 50 sessions animées par des experts internationaux venus pour l'occasion sont proposées sur tous les sujets usage, technique, développement, administration autour des outils d'Office 365, ce qui en fait un événement unique en son genre sur le sujet Office 365.

 

 Cliquez pour accéder aux agendas des sessions
 

 

A chacun de faire sa sélection parmi l'agenda , et de venir assister le(s) jour(s) de son choix à celles qui correspondent à son actualité métier.

 

En plus de ces sessions, deux plénières uniques offrent l'occasion d'écouter des grands noms des solutions d'Office 365, venus de Redmont (Siège de Microsoft, aux USA) pour évoquer l'avenir des outils et leur évolution. En particulier :
 

  • Lori Wright, General Manager des applications collaboratives Office 365 chez Microsoft,

  • Dan Holme, Directeur du Marketing SharePoint & Yammer


 

Rencontrer des éditeurs et acteurs du marché

 

L'événement est aussi l'occasion de rencontrer et de découvrir des sociétés qui proposent les services et/ou les solutions fonctionnelles autour de ces outils.

 

Vous pourrez par exemple rencontrer les sociétés METSYS, WEBCON, K2, AEROW, VALO, EXCLAIMER, NINTEX, HUB, POWEL 365, MOZZAIK 365, qui sont les sponsors de l'événement (cliquer ici).

 

 


Pour s'inscrire

 

Pour en savoir plus, consulter les agendas et s'inscrire c'est ici : 
https://modern-workplace.pro/


On s'y retrouve les 16, 17 et 18 octobre prochains ;-).
Faites moi signe via LinkedIn (cliquer ici) si vous voulez qu'on s'y croise !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi les canaux privés dans Teams sont si importants ?

November 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents