A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Générer un fichier Word depuis des données SharePoint, avec du JS

September 16, 2017

 

Voici une astuce proposée par Ludovic PERRICHON, consultant ABALON et expert en technologie Sharepoint. Il est l'auteur d'un excellent blog technique : My Idea Factory

 

Nous tous qui travaillons sur des cas d'usage métier, avons rencontré un jour ou l'autre ce besoin d'un métier de pouvoir générer des fichiers Word (ou PDF) depuis des données stockées dans SharePoint.

 

Car, pour rappel, SharePoint ne fait pas que gérer des documents ; au travers des listes SharePoint qui ne sont pas documentaires mais qui correspondent à des listes structurées de données.

 

Imaginons par exemple une petite PME qui gère les demandes d'absence via un site SharePoint. Pour déclarer une absence, les collaborateurs décrivent leur demande via un formulaire ; ils indiquent la nature de l'absence (date à date, nature de l'absence (congés, sans solde, etc), commentaire, etc). 

 

 

La gestion de la paie étant prise en charge par un cabinet indépendant, la PME doit fournir à leur prestataire, chaque mois, un document Word récapitulatif indiquant la liste des congés pour le mois, pour chacun des collaborateurs.

 

Avec cette astuce, il est possible de générer, chaque mois, un document Word reprenant l'ensemble des informations stockées dans la liste Sharepoint des absences. Le tout simplement avec du code JS.

 

Vous retrouverez cette astuce complète, avec toutes les explications techniques dans le billet Update Docx with JS and optianally upload it to SP

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi les canaux privés dans Teams sont si importants ?

November 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives