Les styles d'affichage SharePoint

Lorsque vous créez une liste SharePoint (de document, ou d'informations structurées), vous vous êtes peut être demandé, en voyant le panneau de paramétrage d'un affichage de votre liste, ce qu'offrait comme possibilités la fonctionnalités "styles d'affichage" :

Hé bien moi aussi ; et pendant des années, à chaque fois que j'avais besoin d'un affichage un peu différent en forme, j'essayais toutes les valeurs au petit bonheur la chance.

Alors pour éviter de tatonner, je vais vous montrer ce que les différents styles offrent comme possibilité. Et pour cela, je vais utiliser une liste paramétrée standard, avec quelques propriétés.

Style = Standard

Le style standard, comme son nom l'indique, et le style que vous allez avoir si vous ne changez rien à la valeur par défaut. C'est donc la forme que l'on connait le mieux, et la plus habituelle.

Style = Tableau de Base

Le style "Tableau de base" est relativement similaire au style Standard.

Style = Encadré, pas d'étiquette

Avec ce style, on quitte la forme familiaire des affichages SharePoint, pour un style beaucoup moins classique. Dans ce style, les éléments sont affichés en colonnes, et les propriétés en ligne ; mais les noms des propriétés sont affichées en ligne supérieur, au dessus de la donnée. Ca peut être pratique dans certains cas.

Style = Encadré

Ce style est très similaire au précédent, mais si vous remarquez bien, les noms des propriétés dans cette forme ne sont pas affichées sur une ligne au dessus, mais dans les encarts.

Style = Bulletin d'information

Ce style est très pratique par exemple, si vous voulez afficher des informations comme des billets de blog. Je l'utilise souvent, quand je ne souhaite pas utiliser le "blog SharePoint" qui nécessite qu'un créé un site de type blog spécifiquement. Sous cette forme, et avec un petit coup de CSS, je peux "faire comme si" c'étaient des billets de blog, en augmentant par exemple la taille du titre du billet.

Style = Bulletin d'information, pas de ligne

Ce style est similaire au précédent, sauf qu'il n'y a pas de ligne séparatrice entre les deux éléments comme on le voit dans l'exemple précédent, et sauf que le titre de l'élément apparaît ici dans une bande de couleur grise.

Style = Ombré

Ce style est similaire au style "standard", sauf qu'un élément sur deux est affiché dans une bande grise, ce qui doit expliqué le titre "ombré".

Style = Volet aperçu

Style un peu bizarre... Je ne vois pas encore bien son intérêt. A vous de trouver le bon usage qui va avec !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon