A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Comprendre les Réseaux Sociaux d'Entreprise

November 11, 2014

J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’assister à des séminaires consacrés aux RSE. J’utilise le RSE depuis 2010, j’en suis un des évangélistes, je fais de l’accompagnement,  … et pourtant il m’arrive encore aujourd’hui de ne rien comprendre aux explications qui sont données à ces occasions, tant elles sont complexes, avec des concepts très (trop) théoriques  (capital social, intelligence collective, …). A lire mon article « trop théoriser le RSE tue le RSE ».
 
Je pense que c’est une raison qui explique à la fois la difficulté pour convaincre les décideurs au sein des entreprises, ainsi que les échecs de déploiement. Car pour adopter le RSE, les employés doivent comprendre à quoi ça sert et ce que ça peut leur apporter.
 
C’est ce que cette vidéo se propose d’expliquer "autrement", de manière très simple.  En dehors de tout outil particulier (Yammer, ou autre), j’aborde ici le principe des « communautés », les gains d’une collaboration via un RSE versus le mail exclusif, les fonctionnalités possibles d’une communauté, les usages que l’on peut en faire.
 
Avec un credo simple : les réseaux sociaux d’entreprise servent avant tout à mieux travailler, et à échanger de manière plus fluide. L’intelligence collective, le décloisonnement, ça viendra après, quand le RSE aura été adopté par le plus grand nombre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi les canaux privés dans Teams sont si importants ?

November 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives