Comprendre Microsoft 365  |  Focus sur les outils  |  Online, PC ou Mobile  |  Navigateur |  Essayer Microsoft 365  |  En savoir +

Essayer Microsoft 365

Microsoft vous donne la possibilité d'essayer la solution gratuitement pendant 30 jours. Très utile pour découvrir la solution et faire quelques essais.

Pourquoi faire ?

Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est Microsoft 365, créer un environnement de test vous permet de pouvoir "ouvrir le capot" et découvrir comment fonctionne Microsoft 365.

Pour celles et ceux qui sont côté utilisateur et qui ne voient jamais "l'arrière boutique", c'est aussi l'occasion de découvrir les consoles d'administration et de faire quelques essais qui seront très utiles pour la suite.

point interrogation.png

Comment faire ?

Pour créer un tenant Microsoft 365 de test, rendez-vous sur cette page de Microsoft qui propose les différentes licences possibles puis cliquez sur "Essayer gratuitement". Choisissez si vous souhaitez tester une licence E3 ou E5.

Lorsque vous aurez à choisir le nom de votre tenant, choisissez un nom sans rapport avec le nom définitif que vous souhaiteriez donner car le nom que vous allez saisir sera ensuite réservé ; vous ne pourrez plus le réutiliser par exemple pour votre tenant définitif.

L'environnement qui sera créé sera valable 30 jours. Vous pourrez créer 25 comptes différents. Vous pouvez la prolonger une fois, mais ensuite il faut acheter au moins une licence pour conserver l'environnement en ligne.

testgratuit.jpg