A propos de


Digital Inside est un site dédié à la promotion, sensibilisation et accompagnement du digital interne au seins des petites, moyennes et grandes entreprises.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Les cas d'usage
pour comprendre à quoi ça sert

Mon expérience me l'a souvent démontré : seuls les cas d'usage permettent aux décideurs et aux utilisateurs de comprendre comment le digital peut améliorer l'efficacité de l'entreprise, et faciliter la vie de tout le monde.

Nous échangeons tous avec des sociétés extérieures : ce sont nos fournisseurs ou nos clients. Gérer les échanges et les partages est toujours très compliqué. Mais avec Teams, la collaboration avec les partenaires entre dans une nouvelle ère. 

Les opportunités "métier" du digital interne est encore très souvent ignorée par les entreprises, grandes et petites. Les outils d'Office 365, SharePoint en particulier, sont pourtant de forts leviers pour apporter des solutions métier rapides et économiques, très disruptives par rapport aux réponses des classiques projets informatiques.

Au sein des entreprises, les grandes directions sont de petites entreprises à elles seules, qui recherchent à établir une cohérence entre les collaborateurs, à faciliter le partge et à fluidifier les échanges. Cette rubrique explique en quoi le digital est un axe de performance, et comment aborder ce projet. 

L'animation des projets est un cas d'usage pour lequel l'intérêt d'utiliser des outils digitaux est le plus concret et le plus évident. En ce qui me concerne, je n'utilise plus du tout la messagerie pour mes projets depuis 2012. Mais aujourd'hui en 2018, la messagerie reste encore le pilier de la collaboration pour les projets.

L'entraide & le support sur les outils et les processus sont un enjeu important dans l'entreprise. Simplifier la communication sur les outils et les processus, et faciliter / encourager les échanges entre les acteurs principaux et les utilisateurs constitue un enjeu important.

L'entraide & le support sur les outils et les processus sont un enjeu important dans l'entreprise. Simplifier la communication sur les outils et les processus, et faciliter / encourager les échanges entre les acteurs principaux et les utilisateurs constitue un enjeu important.

Please reload

Vous avez des questions ou besoin de conseils ?

contactez-moi  |  qui suis-je ?   |   société Abalon